Le Codex et ses stratégies

Aller en bas

Le Codex et ses stratégies Empty Le Codex et ses stratégies

Message  Garkha le Dim 30 Jan - 18:55

Le Codex et ses stratégies The-Codex2

Le Codex

  • Le Codex est le BG ayant la plus grande map (jusqu'à présent). Une nouvelle fois chaque équipe commence chacune de chaque côté de la carte miroir. L'objectif de se BG est d'engranger des points en capturant et en gardant des points. Cette carte est pourvu de 4 points, plus vous avez de points plus les tic de points de victoire sont important. Cette carte ressemble au BG "Bassin d'Arathi" pour ceux qui ont joué à WoW.
    La première équipe à 1000 points remporte la partie.


Il y a quelques mises en garde que vous devez connaître :

  • Vous devez cliquez sur le drapeau de chaque point pour obtenir son contrôle. Rester debout à côté du point ne rapporte rien. Il est impératif d’interagir avec le drapeau pour gagner le contrôle de la zone. Il est inutile de rester auprès du drapeau pendant sa prise, cela n'augmente pas la vitesse de récupération du point, le nombre de personne sur place également.


  • Rien de sert de prendre la monture dès le respawn, il y a une grande descente qui vous infligera des dommage de chute et vous désarçonnera. Il est recommandé de descendre puis de prendre sa monture.


  • Deux des points à contrôler sont près de chaque point de respawn, ils sont facile à prendre rapidement pour chacune des factions. Il y a les deux points centraux qui sont en général le points névralgique des combats.
    Il y a un avantage important à se focaliser sur ceux-ci.


  • Le point du nord est le Codex. Il est situé entre deux rebords, il faut s'engouffrer entre les deux pour pouvoir l'atteindre. De part sa situation topographique, ce point procure une situation de défense optimal. Le promontoire qui coupe la route en deux est un excellent point d'observation et de placement pour les DPS distance et les healers.


  • Le point du sud est la Voûte. Ce point est entouré de montagne et est accessible uniquement via un pont qui traverse le lac. De chaque côté se trouve une étroite rampe de pierre vers le centre de la petite île qui contient un pont de bois menant à la Voute.
    Ce pont est un point naturel de combats. Il y a quelques positions que vous pouvez facilement situer en-dessous du pont pour sniper les joueurs adverses qui s'aventuraient vers la Voute. Mais il est également possible de former une cellule défensive sur le pont (attention au bump) ou sur le drapeau.


  • Le même problème de "camping" décris dans le sujet du Jardin Noir est présent ici. De plus il est encore moins facile de descendre la pente que pour le Jardin Noir car elle inflige des dommages. Si une équipe installe un "camping" sur le respawn adverse, son seul salut est d'envoyer un groupe de furtifs reprendre le points le plus éloigner afin d'étioler le pack adverse, il est en effet quasi impossible de repousser les ennemis dans une telle situation. S'il n'y a pas de furtif, il faut tenter une sortie en masse et espérer que un ou deux joueurs arrivent à passer discrètement la ligne de défense de reprendre un point.


Temps de jeu moyen : 15-20 minutes

(Issu de Rift junkies, Traduit par Garkha).
Garkha
Garkha

Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 36
Localisation : Santo-Claoudo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum